Passerelle Centre d’art contemporain est une plateforme de dialogue entre productions artistiques et publics installée depuis 1988 dans un exceptionnel bâtiment industriel de 4000 m² en plein cœur de Brest. Ses missions de création, de médiation et de diffusion sont envisagées comme autant d’espaces collectifs de production de sens au sein duquel artistes et visiteurs participent activement à une discussion sur ce qui anime, construit et motive notre rapport à l’art contemporain. Passerelle Centre d’art contemporain est aussi le lieu du décloisonnement disciplinaire qui explore les autres champs de la création contemporaine, du graphisme à la danse, de la musique au design.
Passerelle Centre d’art contemporain a accueilli le workshop Surfer un arbre pour la fabrication des planches en 2016 et organise la première exposition Surfer un arbre à l’automne 2017.


Documents d’Artistes Bretagne documente et diffuse des artistes visuels vivant en Bretagne. Les dossiers, réalisés avec les artistes, sont édités en ligne sur le site ddab.org. Chaque dossier présente une biobibliographie exhaustive, des textes et de nombreux documents visuels et sonores. Les photographies d’œuvres s’accompagnent de vues d’exposition et de notices.
Nicolas Floc’h souhaitait réaliser une documentation en ligne sur le projet Surfer un arbre, il a fait appel à Documents d’Artistes Bretagne avec qui il travaille depuis de nombreuses années, pour organiser la documentation de son projet.

Région Centre – Val de Loire
Site internet de la Région

L’association Eternal Network instruit et accompagne des projets de production et de diffusion en matière d’art contemporain. Son activité se développe sur le Grand-Ouest. Nicolas Floc’h et Eternal Network ont collaboré a plusieurs reprises pour des projets d’œuvre dans l’espace public. La deuxième exposition de Surfer un arbre aura lieu dans les locaux d’Eternal Network à Tours.